slogan

image image image image image image image
Le suivi informatique des entreprises est notre cœur de métier. Nos packs d'heures, nos contrats de suivi et d'infogérance sont là pour vous décharger de la gestion de votre informatique. Lire la suite..
Dépannage : Professionnels, entreprises, collectivités locales, écoles et particuliers, nous intervenons dans les meilleurs délais. Lire la suite..
Le parrainage ou comment gagner des prestations ou des remises sur des produits ! Lire la suite..
Faites-nous confiance pour construire votre informatique. Matériels et logiciels à petits prix, remboursement de la différence, venez tester nos services. Lire la suite..
Vous hésitez à faire appel à un professionnel ? Nous vous proposons le pré-diagnostic à 16 € ! Lire la suite..
La protection de vos postes est essentielle. Sauvegardes, protection antivirale et électrique sont nécessaires et souvent sous-estimées.
Lire la suite..
Fatigués d'être inondés de pubs en tous genres dans votre messagerie ? Mailinblack est la solution. Lire la suite..
* * * * * * *

Pour un contact rapide : 06 07 35 53 42 ou par mail eric@castaing.net

Nous offrons aux professionnels, une heure d'intervention afin de juger de la qualité de nos services. Pour plus d'infos, cliquez ici .

Liens externes

Retrouvez nous sur Facebook

Fiche technique compatibilité office 2003 - 2007 - 2010

Lors de la sortie d'office 2007, Microsoft a modifié le format d'enregistrement des documents. Exemple : les documents Word, autrefois écrits avec l'extension .doc, sont désormais sauvegardés avec l'extension .docx. Cela a permis d'étendre les possibilités de ces logiciels. Par exemple : un tableau Excel, limité à 256 colonnes en version 2003 peut désormais dépasser les 16000 colonnes en format 2007 ou 2010.

L'inconvénient, c'est qu'un poste équipé d'une version office 2003 ne peut pas lire ces fichiers !

Heureusement il y a des solutions. Tout d'abord, il est possible d'enregistrer un document sous l'ancien format. Au moment de l'enregistrement, dans le type de document, choisissiez le format 2003 et le tour est joué. Attention toutefois, si vous utilisez (parfois inconsciemment) des fonctionnalités des nouveaux formats, ceux-ci seront perdus ! Exemple : si vous faites un tableau Excel de 300 colonnes, seules les 256 premières seront sauvegardées ! Cette option peut être activée par défaut dans le menu fichier option enregistrement. L'autre solution consiste à télécharger (gratuitement) chez Microsoft ici : http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=941b3470-3ae9-4aee-8f43-c6bb74cd1466 le pack de compatibilité à installer sur le PC équipé d'office 2003 et vous pourrez ensuite ouvrir et modifier sur ce poste les documents avec les extensions docx, xlsx etc..

Attention dans ce cas également les fonctionnalités de 2007 incluses dans le document seront perdues.

Fiche technique NOD 32

 

NOD 32 est le logiciel antivirus que nous installons chez nos clients. Voici quelques explications sur son fonctionnement.

Le fonctionnement de NOD 32 est très simple. Vous disposez d’une icône en bas de votre écran qui ressemble à ceci : Cette icône vous renseigne sur l’état de la protection antivirus. Si elle est verte, tout va bien. Si elle est orange, cela veut dire que la fin de votre abonnement approche. Il vous faut renouveler l’abonnement. Si l’icône passe au rouge après avoir été orange durant quelques semaines, cela veut dire que votre abonnement à expiré. NOD 32 continue de fonctionner malgré tout, mais il ne télécharge plus aucune mise à jour. Vous êtes encore protégé contre les menaces sorties avant que l’icône passe au rouge, mais pas contre celle sorties après. À compter du passage au rouge, il vous reste encore 30 jours pour renouveler votre abonnement. Passé ce délai, vous devrez acquérir une nouvelle licence.

Pour renouveler votre abonnement. Il vous suffit de m’envoyer le nom d’utilisateur de votre antivirus. Si vous ne l’avez pas, pour le retrouver : double-clic sur icône antivirus / configuration / configuration du nom d’utilisateur et du mot de passe. Me donner le code qui commence par EAV-….

Cette icône vous permet également de lancer une analyse. Il suffit de cliquer dessus avec le bouton droit et choisir l’option « analyse de l’ordinateur », puis vous sélectionnez vos disques et lancez l’analyse. En choisissant l’option « ouvrir une fenêtre » toujours en faisant clic droit sur cette icône, vous pouvez accéder à des informations sur l’état de la protection, la version du logiciel et la date de renouvellement de votre licence. Actuellement, nous sommes en version 4 et bientôt en 5. Si votre version est plus ancienne et sauf si votre PC est antérieur à Windows XP (Windows 2000, 98 etc..), vous pouvez nous contacter pour installer une version plus récente sans avoir à payer de nouvelle licence. La mise à jour vers une nouvelle version du logiciel est incluse dans la coût du renouvellement du logiciel.